FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Utiliser ROLAND série BK-7m avec le Digit

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Cavagnolo DIGIT Index du Forum » Forum Cavagnolo Digit » Tutoriels vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu Chaussalet
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:29 (2016)    Sujet du message: Utiliser ROLAND série BK-7m avec le Digit Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:29 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ludo

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 15:24 (2017)    Sujet du message: Utiliser ROLAND série BK-7m avec le Digit Répondre en citant
Bonjour à tous,

heureux détenteur d'un digit orchestra et nouveau sur le forum je viens chercher des renseignements afin de pouvoir configurer un solton ms 40 avec le digit, au départ je l'avais configurer pour un roland, il a fallu trouver le bons canaux pour que l'instrument puisse se coordonnée avec le solton (changement d'accords, départ dés que l'on sollicite basse ou accords etc) j' ai eu de la chance puisque la personne à qui j'ai acheté le solton connaissait bien mieux que moi les canaux à régler sur le solton pour que celui-ci puisse être piloter par le roland, aujourd'hui aurai besoin de connaître qui permettrait de piloter ce solton par le digit merci pour vos réponses, cordialement.

Auteur Message
LOUGUIT

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 17:21 (2017)    Sujet du message: Utiliser ROLAND série BK-7m avec le Digit Répondre en citant
Bonjour Ludo et bienvenu sur ce forum,
Il est important de savoir si tu as un DIGIT ORCHESTRA ou DIGIT PRO ORCHESTRA car dans le premier cas il faudra agir sur le Solton pour accorder les canaux MIDI et dans le second cas tu pourras le faire sur l'un ou sur l'autre.
Dans tous les cas il faut identifier les canaux MIDI sur lesquels travaillent les machines, souvent on a la main droite sur le canal 1, les accords sur le 2 et les bases sur le 3.
Cordialement

Auteur Message
ludo

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 15:20 (2017)    Sujet du message: Utiliser ROLAND série BK-7m avec le Digit Répondre en citant
bonjour lougit40,

merci beaucoup pour ta réponse, espère que le tutoiement ne te dérange pas.

alors pour en dire un peu plus, pour essayer de faire simple j'ai un digit orchestra et un ai aussi craquer pour un digit millenium d'occasion, dans mon cas il n'aurai jamais fallu que je touche ou que je croise un digit dès qu'on a mis le doigt sur ces instruments c'est mort on ne peut difficilement continuer à se contenter de les contempler sans avoir envie d'en avoir1.

Donc rapport à ma question de départ pour le solton je vais essayer ça et te dirai si ça marche il n' y pas de raison.

A l'époque quand j'ai eu le solton je n' avais qu'un roland, à l' époque n'avais pas le budget pour autre chose. Quand suis venu chercher le solton je suis également venu avec le roland, l'échange a été très agréable. Elle a été sympa puisque en deux trois mouvements elle à régler directement les canaux de l'accordéon pour que solton puisse être piloter par celui-ci, en sachant cette personne possédait un roland qu'elle utilisait avec le solton.

Donc elle a été très rapide au niveau de la manip, en tous les cas merci pour ta réponse qui m' a fait gagner beaucoup de temps.

Pour info je n' ai pas encore eu le temps de sortir pour l'instant le millenium je compte allez voir une démonstration de matthieu et aurélien à jouy le potier ou alencon le 6 ou 7 septembre.

Comme compte bien revenir sur le forum te tiens au courant et merci encore.

Auteur Message
ludo

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 15:23 (2017)    Sujet du message: Utiliser ROLAND série BK-7m avec le Digit Répondre en citant
LOUGUIT a écrit:
Bonjour Ludo et bienvenu sur ce forum,
Il est important de savoir si tu as un DIGIT ORCHESTRA ou DIGIT PRO ORCHESTRA car dans le premier cas il faudra agir sur le Solton pour accorder les canaux MIDI et dans le second cas tu pourras le faire sur l'un ou sur l'autre.
Dans tous les cas il faut identifier les canaux MIDI sur lesquels travaillent les machines, souvent on a la main droite sur le canal 1, les accords sur le 2 et les bases sur le 3.
Cordialement

Me suis rendu compte que dans ma réponse ne t'ai pas dit avec quoi j'utilisait le solton pour l'instant je l'utilise avec le digit orchestra d'après ce que tu me dis avec le digit millenium ça devrait encore plus simple.

Auteur Message
LOUGUIT

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 17:39 (2017)    Sujet du message: Utiliser ROLAND série BK-7m avec le Digit Répondre en citant
Oui, Ludo, avec un Millénium et son éditeur PC, c'est un jeu d'enfant de régler les canaux MIDI...
Cordialement

PS: rassures toi, le tutoiement est presque la routine sur les forums et puis entre musicos...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Utiliser ROLAND série BK-7m avec le Digit
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Cavagnolo DIGIT Index du Forum » Tutoriels vidéos

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation